Bienvenidos en Argentina !

Publié le par Jo & Amélie

Après avoir passé une nuit dans un bus bolivien avec deux locales à nos pieds (qui ne devaient pas avoir pris de douche depuis un petit moment...) nous avons rallié la frontière argentine le 18 septembre au matin. Nous avons enfin pu renfourcher le vélo et donner nos premiers coups de pédales dans ce nouveau pays. Les premières centaines de kilomètres ont été un pur bonheur puisque nous avons pu avancer à un bon rythme et avons été aidés par un vent favorable. Nous avons fait une étape record de 135 kms, c'est bon pour le moral! Les paysages désertiques et les quebradas (canyon) sont très dépaysants et constituent des paysages nouveaux pour nous. Nous avons avancé jusqu'à Cafayate, où nous sommes arrivés sous une tempête de vent, et nous y sommes restés deux jours pour disfrutar (profiter comme ils disent ici!). Etant dans la région du vin nous en avons dégusté et avons visité le musée du vin et visité une fabrique de fromage de chèvre. Nous avons apprécié le doux nectar et le fromage mais c'est parce que ça fait longtemps qu'on n'a pas mangé de bon fromage et bu de bon vin car franchement rien ne vaut nos productions françaises. Surtout qu'ici le fromage à base de lait cru est interdit et qu'Amélie a choqué en demandant pourquoi ils n'en produisaient pas:

-La touriste locale, œnologue de métier: "Mais enfin c'est dangereux tous ces microbes!", -Amélie: "Niveau microbe vous n'êtes jamais allés au Pérou vous, et puis moi je mange du roquefort depuis que je suis bébé et je m'en porte très bien!"

Bref nous avons apprécié notre petite escapade dans cette ville où nous avons profité d'un climat très clément ( bisous mon frère ;) !) et où nous avons apprécié l'ambiance décontractée nous redonnant un peu d'énergie. Nous avons goûté les glaces artisanales au vin, on a beau aimé ce breuvage nous préférons vraiment les parfums classiques.

Les argentins sont fidèles à leur réputation et sont vraiment très gentils et serviables. Ils ont toujours le sourire et prennent la vie très cool, les horaires sont mêmes plus tardives qu'en Espagne et ici la sieste est une religion. Pas moyen de trouver une tienda (commerce) ouverte avant 17h30 ou 18h (ils ne sont pas très ponctuels, sieste oblige!).

Même si nous avons retrouvé un peu d'entrain nous sommes vraiment très déçus par ce que nous avons vécu jusqu'à présent, nous n'envisageons pas de pouvoir continuer le voyage très longtemps comme initialement prévu car les difficultés du quotidien et les nombreuses galères rencontrées nous usent de plus en plus. Nous repartons demain de Cafayate en direction de Mendoza (2000 kms) et nous verrons bien en route la tournure que nous donnerons à ce voyage...

T
Hello j' espère que ça va pour vous deux, desole que le voyage'a pas été ce que vous imaginiez, au moins ça vous fera apprécier la vie en France ! Jo finira même par regretter Paris! Hum pas sur ....vs êtes arrivé a ushuaia finalement ? A+ . tonton.
D
Ah enfin des novellas ! Ravi de vous savoir en forme et autant entraînés, quoique cela me promet quelques difficultés pour sucer vos boyaux à votre retour...<br /> Finalement du chèvre, du rouge vous n'êtes pas si loin que cela<br /> Bises
Que ça fait plaisir de vous voir avec le sourire et surtout des moments positifs vécus dans votre aventure !!! Les photos sont magnifiques et pour le coup elles donnent envie d'y aller, j'espère que ça va continuer comme ça !! Même si vous revoir plus tôt que prévu est, je l'avoue, pour moi une immense joie ;)<br /> Cependant je ne peux que vous souhaiter de continuer et de pouvoir découvrir des merveilles et des personnes formidables sur votre route.<br /> Gros bisous de nous 3 <3 <3 <3